dimanche 18 août 2013

Petit menu du soir avec point d'orgue au dessert...

Nouveaux essais culinaires ce soir, à l'occasion d'un repas pour préparer notre voyage à Londres avec Elise, et la réalisation d'un déssert de mon invention (presque sans faute si ma chantilly framboise ne s'était pas trop solidifiée dans son syphon... j'ai du la récupérer à la spatule et me satisfaire de ma crème à la poche à douille !) : le Dôme Elyséen à la fraise, framboise et à la rose :




Petite entrée rapide :
Guacamole maison, Pringles Hot&Spicy
+ CupCake salé tomate olives avec chantilly tomate basilic et tomate cerise
puis en plat de résistance :
Brochette de poulet mariné aux agrumes (citron vert & orange + moults épices)
et tomate jaune sur tagliatelles de carotte & courgette
et en déssert :

Décomposition du "Dôme Elyséen" :
Cheesecake à la rose & ricotta (sur lit de crèpes dentelles et meringue)
fourré de framboises et décoré de fraises émincées en corolle,
de framboises, de meringue à la fraise et de perles de fraise...
...ajout de crème à la framboise
(et pas de chantilly, mon appareil s'étant trop solidifié dans le siphon...)
+ nouvelles perles de fraise
(www.christineletennier.com)...
... et superposition d'un dôme de chocolat blanc teinté en rose
et emporte-piécé pour voir sa framboise cachée sur lit de crème dessous ...
Assiette un poil gourmande mais succulente (et je ne suis pas le seul à l'avoir dit !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire