mardi 14 mai 2013

Si l'On ne vit qu'une fois, bon départ post Star Ac' pour Sidoine

Même si je l'avais trouvé un peu trop rock indie à mon goût, j'avais apprécié le parcours de Sidoine à la Star Ac' 2013 made in NRJ12. Belle gueule, belle voix, bonne attitude et look étudié dandy, ce kid l'a allait se faire repérer l'espérais-je par un label... Banco ! Son premier EP 6 titres est sorti sur iTunes et il est porté par un titre imparable, dont le refrain entêtant se vrille dans votre cerveau pour toute la journée, et qui est finalement beaucoup plus pop que son parcours à la Star Ac' ne l'avait laissé présager... Même s'il est paré de guitare plutôt que de piano ou d'électro, ce single (On ne vit qu'une fois), même dans sa version acoustique, m'a séduit dès la première écoute et ses petits arrangements presque créoles par moment pourraient l'aider à concourir au titre de tube de l'été : c'est tout le mal que je lui souhaite... et de cette mine là, je veux bien vite une galette complète à acheter dans les bacs :)

"Si l'on ne vit qu'une fois, Ah Ah
Pourquoi ces montagnes qui nous frei - hey hey - nent
Si l'on ne vit qu'une fois, Ah Ah
Dis-moi tout sauf que tu m'ai - eh eh - mes..."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire