vendredi 1 février 2013

"Je te dis tout", second extrait de "Monkey me"

Comme avait pu le laisser présager son interprétation lors des NRJ Music Awards la semaine dernière, c'est étonnement Je te dis tout qui devient le second extrait de l'album Monkey me de Mylène Farmer. Pas étonnant du fait de sa qualité mais plus parce que c'est un titre très lent et qui clôturait l'album, pas souvent le cas d'un single... Sans doute a-t-il été plébiscité par les fans. Le titre, si son son texte laissait présager une mise en image sulfureuse et sado-masochiste, se pare à contrario d'un clip esthétique de Mylène se baladant au bord d'un lac (ou même ramant en barque en plein milieu ; ce doit être une doublure !?) avec un étalon (un cheval s'entend) dans un paysage hivernal. Choix doublement audacieux donc, preuve s'il en fallait encore, que notre égérie rousse (dont le visage et la coiffure paraissent de plus en plus clonés sur Armande Altaï) fait ce qu'il lui plait et défit le commercial radiophonique et visuel.

2 commentaires:

  1. Pour commencer je suis fan de cette chanson (au-delà du fait que je le sois de l'artiste)!
    Concernant le clip il est réalisé par François Hanss à qui l'on doit les clips "Je te rends ton amour", "Redonne-moi", et le film de ses concerts.
    Après non il ne s'agit pas d'une doublure dans la barque mais bel et bien de Mylène qui est loin de ressembler à Armande Altaï que cette comparaison (stupide) peut être fatigante!

    RépondreSupprimer
  2. Ben je suis désolé Mister mais moi aussi j'ai beau être fan depuis Libertine et je ne peux m'empêcher de trouver que son look ressemble à Armande Altaï aussi là-dessus.

    Cette chanson (que j'adore au passage, c'est pour moi du pur Mylène Farmer, presque aussi bon que son titre culte Ainsi soit-je... et dès que je l'ai entendu sur l'album j'étais sûr à 99% que ce serait un single) mais le clip trop lent (bien que joli) fait plus de mal que de bien à cette chanson (et son look décoiffé ici que j'aime pas) n'arrange rien.

    Ce clip est trop lent et il ne se passe pas assez de choses dessus. La simplicité peut être bien mais dans ce cas-là j'avoue que j'ai été déçu par ce clip. Surtout après avoir fait monter la mayonnaise pendant des heures avant de nous le dévoiler alors qu'au bout du compte, il ne tenait pas ses promesses. J'aurais vu le clip complètement autrement moi mais bon, c'est pas moi qui décide...

    RépondreSupprimer