dimanche 9 décembre 2012

répétitions culinaires pour les réveillons...

il est temps de répéter les menus pour le réveillon de Noël ou celui du nouvel an...
Voilà ce que j'avais préparé pour recevoir mon amie Elise hier soir :

Profiteroles au foie gras et crème de vinaigre balsamique
Blinis faits maison au saumon fumé et à la chantilly à l'aneth
Velouté d'automne (potiron/carottes/marrons)


Aumonière feuilletée aux petits légumes au pesto et mousse de thon
(bon mais ça présente pas super...)


Boudin blanc hérissé d'aiguillettes de poulet
Millefeuilles de pomme de terre et courgette spaghetti
Poêlée de champignons et marrons et Fenouil en crème
Champignons farcis à la mousse forestière


Charlotte aux poires / chocolat en verrine
Buchette framboises (pas faite maison, et c'est la seule exception)


Pour une fois, je n'ai fait ni cupcake, ni macarons, mais ai testé l'agar agar, pour gélifier (juste ce qu'il faut) ma crème de poires, et mon tout nouveau siphon, mais essai râté avec ma préparation au foie gras trop solide pour se transformer en chantilly...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire