mercredi 18 avril 2012

RoBERT revient en duo avec Anthony Delon...

RoBERT, cette chanteuse française à voix de sirène qui est apparue sur nos ondes en 1993 avec les titres synthé pop Elle se promène et Les jupes, et que j'avais à l'époque pris (à tord) pour une sorte de Mylène Farmer underground, tout en adorant son premier album Siné, revient dans les bacs ce 30 Avril prochain avec un septième album studio (puisque je compte son album en anglais de 2007), intitulé Nuit gravement, où elle semble s'éloigner un peu du son plus baroque de ses derniers albums et revenir au son électronique/pop de ses débuts. En guise d'amuse-bouche, le premier single Skype, en duo avec Anthony Delon, se la joue lascif et hypnotique. Le clip ci-dessous illustre parfaitement le propos de ce titre surfant sur la mode des réseaux sociaux et de ses travers...


Le tracklisting de l'album est le suivant :

1/ Skype (feat. Anthony Delon)
2/ Radioactivity
3/ Débutante
4/ Nuit gravement
5/ Taste of your tongue
6/ La révolution
7/ Vara vara
8/ Mon connard
9/ Ça fait mal
10/ Je traine les pieds
11/ Dans le caniveau
12/ Deuil en décembre

A l'écoute des extraits, le début d'album me semble plus accessible que la fin, où la belle retrouve son style inimitable, qui plaît ou énerve, mais ne laisse jamais indifférent... En fait, parce qu'elle a l'air totalement barrée et que certains de ses titres sont de purs bijoux, j'aime aimer RoBERT, même si, sur la longueur, j'admets que sa voix particulière est plus diffile à supporter que celle de Mylène ou Ysa par exemple... Encore que j'en connais qui ne supportent pas ces dernières ; chacun ses goûts ! En tout cas, j'aime bien ce nouveau single, mais la fin de la video aurait gagné à voir son couple montrer plus de peau dénudée puisqu'ils succombent finalement à la chair...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire