mardi 22 novembre 2011

25 ans de carrière pour Kylie Minogue...

Pour fêter ses 25 ans de carrière, Kylie Minogue va enfin contenter ses fans, qui en rêvaient depuis qu'il y a quelques années de cela on avait cru qu'elle allait enregistrer un album swing/jazz comme son camarade Robbie Williams avec Swing when you're winning, et elle a enregistré aux mythiques studios d'Abbey Road apparemment pour un album symphonique à paraître au printemps prochain.
Au menu de ce nouveau CD, des versions revisitées de ces anciens tubes et il me tarde ! En effet, j'ai toujours autant aimé ses versions dépouillées que la dance/pop originale, à l'image des versions acoustiques déjà interprétés en concert depuis quelques années (Better the devil you know ou I should be so lucky, qu'elle vient d'ailleurs d'interpréter dans le programme X Factor australien -cf video ci-dessous-). Et je rêve que son nouveau single soit justement ce premier tube de 1987 de Stock Aitken & Waterman, version orchestre. Quoi de mieux pour consacrer sa carrière couvrant 3 décennies ?



Sinon, j'espère qu'au tracklisting figureront Wouldn't change a thing avec les obligatoires I should be so lucky et Better the devil you know pour la période Hit Factory, et I believe in you, On a night like this, In your eyes, The one, In my arms, All the lovers et Get outta my way que j'entendrai assez bien orchestrés ainsi, avec les obligés Confide in me et Can't get you out of my head. Helena Noguerra avait repris ce dernier à sa manière et Kylie pourrait aisément se le ré-approprier avec les mêmes arrangements buccoliques...
Je suppose qu'il va nous falloir attendre jusqu'à Avril / Mai 2012 mais on en saura plus avant j'espère !

1 commentaire:

  1. Je rêve que cet album qui nous attend pour 2012 soit un double cd afin de retracer et revisiter au mieux une carrière riche de tubes!!!!

    RépondreSupprimer