samedi 29 octobre 2011

ma nouvelle voiture...

un peu de vie personnelle et matérialiste dans mon blog habituellement consacré aux nourritures culturelles musicales (LOL), avec la photo de ma nouvelle voiture, un DS3 Citroën d'occasion (moins d'1 an, 15000 km) couleur bleue ciel (Boticelli), totalement raccord avec l'ambiance de mon blog donc, prise ici sur le parking de l'entrepôt où est basé mon bureau hier soir.
Après plus d'un an à me demander si j'allais changer de voiture (une 206 Peugeot bleue déjà, mais plus foncée, électrique) avant ses 10 ans en Juin prochain et avant d'avoir des frais à faire dessus donc, à chercher des modèles de voitures (abordables, donc bye-bye les Audi, 407 coupé et cie...), je suis tombé sur ce modèle récent de Citroën et pour une fois, les coloris disponibles sortaient de la palette habituelle du blanc au noir en ne passant que par le gris clair et gris foncé, voire exceptionnellement (avec surcoût) rouge pétard... Et en voulant voir sur Rennes où il y en aurait une de dispo pour essayer voir si la voiture -en vrai- me plaisait, j'ai vu ce petit bijou d'occas' (voiture collaborateur) dont l'annonce venait d'être publiée : résultat des courses : rendez-vous vendredi soir dernier avec un vendeur sympa, tour d'essai, aperçu du rabais disponible, retour le lendemain matin, négociation pour atteindre mon prix (maximum que j'étais prêt à mettre quand même), et HOP! signature : à peine plus de temps que pour m'acheter un CD :) je suis complètement crazy ...mais ça faisait un an que l'idée mûrissait ! Livraison le mercredi suivant et donc, ça fait 3 jours que je roule en DS3, option limiteur+régulateur de vitesse, clim automatique, rétro rabattants, alarme au recul, etc. Je me sens déjà à l'aise avec ma pédale d'embrayage, la direction assistée me la rentre quasi toute seule dans mon garage, et je n'ai même pas câlé une seule fois en démarrage en côte :) HA HA! Le bonheur, quoi! Une bien belle voiture à conseiller donc, pour ceux qu'une 2 portes ne rebute pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire