lundi 19 mars 2007

Hugh Grant en Star Pop! dans le film

Bien sûr, je ne vais pas dire que Hugh Grant est le meilleur chanteur de l'année,
Bien sûr, je ne vais pas dire que "Le Come Back" (Music And Lyrics) est le film de l'année,
Bien sûr, je ne vais pas dire que "Pop! goes my heart" est la chanson de l'année,

...mais ce soir, après avoir profité du Printemps du cinéma à 3€50 pour aller voir ce film tandis que les giboulées de mars sévissaient sur ma Bretagne d'adoption, je ne peux m'empêcher de chantonner depuis le refrain de ce titre :
I never thought I'd ever lose my head but then POP! goes my heart...

Pur délice pastiche des année 80s servant de titre phare du passé pop du rôle interprété par Hugh Grant dans le film, celui d'Alex Fletcher, star improbable d'un groupe à mi chemin entre ABC et Wham!, il va pour le moment squater mon lecteur mp3 en attendant que je me procure la BO du film de toute urgence.
Pour mettre en valeur cette addictive composition, le réalisateur a concocté un clip digne de ces années berceau de ma culture musicale (et la votre?) et je n'ai pu résister à l'ajouter sur ma page pour tous ceux qui n'ont pas vu le film.

Hugh Grant est, comme d'habitude, irresistible dans ce film et, coaché par Martin Fry, le leader d'ABC justement, il a posé sa voix de manière tout à fait convenable sur les 3/4 des titres de la BO du film.
A retenir également, la ballade clef du film "Way back into love", qui aurait pu être écrite par Diane Warren et qu'il chante avec Haley Bennett, jeune actrice américaine qui explose dans le film avec des déhanchements lascifs mélange de Britney Spears et Shakira.

Le plus étrange est que ce faux groupe POP! rappelle aussi par certains aspects un passé moins lointain comme ce quatuor des années 2000 managé par Pete Waterman qui s'appelait lui aussi POP! ou les fameux STEPS dont le clip de "Chain reaction" avait une scène inoubliable dans un hopital comme celle du clip ci-dessus. Alors je rêve que les vrais POP! se reforment et relancent leur carrière... Jade McGuire, leur chanteuse principale avait une voix formidable et c'est dommage de ne plus l'entendre. "Without the boy" sera pour longtemps l'une des plus belles chansons d'amour teintée de mélancolie restant sur mon baladeur mp3... Et ce n'était qu'une face B !

Mais revenons au film...
Bon d'accord, une fois l'excitation post séance retombée, les chansons ne sont pas si inoubliables que ça mais le film est une agréable comédie romantique comme on les aime qui vous fait oublier les soucis, a fait rire plus d'un spectateur tout du long, et vous fait quitter la salle le sourire aux lèvres et une seule mélodie en tête : I never thought I'd ever lose my head but then POP! goes my heart...
Au fait, je vous conseille de rester pendant le générique de fin ; il s'accompagne d'un titre interprété par Haley qui ne figure pas sur le CD, "Invincible".

Pour finir, pour pouvoir l'entendre partout sur les radios et faire plus de buzz autour du film, je rêverais que "Pop! goes my heart" soit sorti comme single du faux groupe Pop! dans lequel Hugh Grant partage la vedette avec le craquant Scott Porter . Dommage qu'on ne le voit pas plus dans le film... Il est à croquer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire